• Sarah Ghouas

La réalité virtuelle, un incontournable de la formation et des RH ?


Le pavillon

FoxRH a interviewé Emilie Gobin-Mignot et Bertrand Wolff, auteurs du livre "Former avec la réalité virtuelle". Il nous font le plaisir de répondre à nos questions, afin d'en savoir un peu plus sur ce nouveau média qui bouleverse le panorama actuel des nouvelles technologies.

Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ce livre ?

La Réalité Virtuelle (VR) est en plein essor - de l’autre côté de l’Atlantique, de nombreuses entreprises se sont déjà appropriées ses usages, que cela soit pour la formation aux soft skills, la collaboration à distance, la productivité, la sécurité, … et les résultats sont extrêmement positifs ! Pourtant, en France, la VR est encore peu connue. Les Directions des Ressources Humaines peinent à s’approprier ses cas d’usage, et à comprendre quelle valeur les technologies immersives peuvent apporter à leurs initiatives de formation.

Ce livre, le premier à aborder le sujet de la formation en Réalité Virtuelle, a pour vocation de donner des clés de lecture à tous les formateurs qui s’intéressent à la puissance des technologies immersives. C’est un parcours initiatique, rempli d’exemples et de témoignages d’experts, pour démocratiser la Réalité Virtuelle et encourager son adoption au sein des entreprises !