• Lea Bages

RH : Quel est votre rôle en matière de lutte contre les violences sexistes au travail ?

Dernière mise à jour : 3 juil. 2020

Lutter contre les violences sexistes et sexuelles en entreprise, c’est désormais le rôle des employeurs et des RH qui doivent se confronter à de nouvelles fonctions.


role des Rh en matière de violence sexistes

Les violences sexistes, sexuelles au travail : un cadre législatif en perpétuelle évolution


En effet, si la lutte contre le sexisme au travail a fait son entrée dans le code du travail avec la loi Rebsamen du 17 août 2015, rejoignant ainsi la condamnation des faits de harcèlement sexuel au travail, avec la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, la législation sur les violences sexistes, sexuelles a franchi un cap supplémentaire, obligeant ainsi les entreprises et les instances représentatives du personnel à se doter de référents en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. Pour autant, il n'est pas évident, ni facile d'appréhender ces nouvelles obligations.


C’est pourquoi L’égalité à la page organise un webinaire le 7 juillet de 14h à 15h sur le sujet. Les deux formatrices Julie Peigné et Léa Bages reviendrons sur les nouveaux enjeux liés à la prévention des violences sexistes et sexuelles en entreprise