Retour sur le HRconnect du 11/04 (3ème édition)

13 Apr 2017

 

 

Dans un esprit de partage et de convivialité, FoxRH a invité des professionnels RH autour d’une idée : l’échange et le partage d’expérience entre les générations d’acteurs RH.

 

Les soirées HRconnect sont organisées à la suite de plusieurs retours émanant de jeunes professionnels RH en demande d’interactions avec des profils plus expérimentés. Ces derniers sont eux aussi demandeurs de ces échanges pertinents.

 

Le prestigieux Bar 38 nous a accueillis mardi 11 avril dans le cadre de la troisième édition du HRconnect. Le cadre ensoleillé puis cosy de la verrière à la tombée du jour a accompagné les participants de toutes générations dans leurs échanges RH.

 

L’événement organisé en partenariat avec l’école Sup des RH, a permis aux professionnels RH expérimentés et juniors d’échanger de façon informelle et de créer du lien au travers de discussions sur les enjeux RH du moment et de grands débats RH.

 

Au cours de cette soirée, ont été abordés des sujets tels que la valorisation des compétences, les parcours d’évolutions professionnelles dans la fonction RH, les échanges de bonnes pratiques,… Aussi, d’autres discussions ont mis en avant certaines différences générationnelles telle que la l’apprentissage de l’anglais et la façon dont la langue est appréhendée par les profils juniors : « L’inefficacité de l’apprentissage de l’anglais dans les établissements scolaires est totale. Je suis né avec un ordinateur dans les mains, c’est ce qui m’a permis d’obtenir un niveau plus que suffisant pour le pratiquer pleinement en entreprise et ailleurs».

 

Les professionnels expérimentés étaient heureux de pouvoir partager leurs expériences et d'apprécier la vision RH des profils plus juniors, en dehors du contexte de l'entreprise. « L’événement a beaucoup plu et fut un réel succès pour ma part. Les échanges avec les profils juniors et expérimentés sont très enrichissants. S’impliquer dans la transmission d’expériences professionnelles est très valorisant et apporte un regard neuf à l’exercice de nos métiers. Je reviendrais avec plaisir.»

 

Cette soirée fut aussi l’occasion de d’élargir son réseau et de jeter les bases de nouvelles collaborations.

Des professionnels de tous types d’entreprises et de tous métiers ont répondu présent à notre invitation.

 

Cette soirée a permis de créer de belles synergies et nous espérons revoir tous les participants au HRconnect#4 qui aura lieu en Juin.

 

FoxRH a ainsi réaffirmé avec force son engagement pour l’emploi des plus jeunes mais aussi et surtout pour plus de proximité entre les professionnels RH quelles que soient leurs classes d’âges.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload