Comment rechercher un emploi en toute discrétion ?

23 Apr 2018

 

1/ augmenter sa visibilité

 

Pour démarrer votre recherche d’emploi il est nécessaire de vous faire connaître sur le marché. Pour cela, vous pouvez créer votre profil sur les jobboard tels que l’Apec et pôle emploi afin que votre CV soit visible des recruteurs. Vérifiez au préalable les jobboard utilisés par votre service RH pour ne pas publier votre profil sur ceux qu’ils utilisent. Ils risqueraient de constater votre recherche d’emploi.

 

Par ailleurs, vous auriez tout intérêt à augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux professionnels. N’hésitez pas à fournir un maximum d’informations sur les missions et poste que vous avez occupé. Renseignez également votre pratique des langues et insérer des mots-clé afin que les recruteurs vous trouvent plus facilement. Comme vous êtes en poste le mieux est d’être actif sur les réseaux de sorte à ce que les recruteurs comprennent que vous pouvez être en recherche et n’hésiterons pas à vous contacter.

 

Vous pouvez également vous diriger vers des cabinets de recrutement et de chasse de tête pour qu’ils vous positionnent sur les offres d’emploi de leurs clients. Il existe un véritable marché caché sur lequel vous trouverez sans doute le poste de vos rêves !

 

2/ répondre aux sollicitations

 

les professionnels du recrutement intéressés par votre profil chercherons à vous joindre avec les informations que vous aurez mises à leur disposition. Ainsi attendez-vous à recevoir des appels et mails tout au long de la journée. Misez sur la discrétion afin de ne pas vous faire voir par vos collègues ou votre responsable. Privilégiez la prise d’appels durant vos pauses ou en-dehors de votre journée de travail.

 

3/ se rendre en entretien

 

De même, pour vous rendre en entretien vous devrez le planifier en dehors de vos heures de travail, soit en tout début ou fin de journée. Vous pouvez aussi tenter durant votre pause déjeuner si le lieu de rendez-vous est rapidement accessible depuis votre lieu de travail.

 

A défaut, il vous faudra probablement poser quelques demi-journées ou journées pour vous rendre disponible. Je vous conseille de poser des congés pour les postes qui vous intéressent le plus ; inutile de les gâcher si vous n’êtes pas convaincu de votre intérêt !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload