Me & My BOSS : une nouvelle expérience du recrutement

FoxRH a rencontré Marine Colliot, Chargée de Communication et Marketing chez Me & my BOSS. Elle nous fait le plaisir de répondre à quelques questions pour en apprendre un peu plus sur la startup et sur l'outil web interactif et innovant : Question2Job.

 

  • Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Diplômée d’un Master en Stratégie Digitale, j’exerce depuis 2015 le poste de Chargée de Communication et Marketing chez Me & My BOSS. J’ai pour mission de faire rayonner notre concept et notre réseau auprès de nos prospects, nos clients et nos candidats.

 

  • Pouvez-vous nous dresser le portrait de Me & My BOSS ?

 

Me & My BOSS propose d'accompagner les entreprises à chaque étape de leurs recrutements. Notre objectif est de les aider à trouver LA bonne personne qui saura, en plus de ses compétences, s'intégrer à l'entreprise et partager ses valeurs.

 

Notre démarche s'appuie sur une méthode transparente adaptée à chaque recrutement, et sur un outil web unique et innovant : Question2Job.

 

Question2Job a pour but de rétablir le contact entre les candidats et les entreprises grâce à un parcours de découverte mutuelle en 5 étapes sans à priori tout en appuyant sur la valeur ajoutée de chacun.

 

Basé sur le principe de l'entreprise mystère, chaque candidat répond à une question en ligne et reçoit à chacune de ses réponses, une information sur l’entreprise recruteuse et le poste à pourvoir. Au terme de ce parcours, il découvre l'identité de l'entreprise pour laquelle il postule et décide alors de valider, ou non, sa candidature.

 

Il s'agit d'un outil collaboratif : chaque candidature est traitée en ligne par nos recruteurs et chaque client bénéficie de son propre espace pour suivre et gérer son recrutement en temps réel.

 

 

 

 

Nous proposons également de sécuriser les recrutements via des prestations complémentaires à la carte (entretiens, tests de personnalité…) ce qui permet à nos clients une maîtrise totale de leur budget.

 

  • Comment est né le projet ?

 

Durant ses 15 années d’expérience dans le domaine du recrutement, Sébastien NAU, Fondateur Dirigeant de Me & My BOSS, s’est rendu compte que le modèle du « prestataire en recrutement traditionnel » arrivait à bout de course : 
 

  1. Les entreprise souhaitent plus de transparence quant au processus de recrutement des cabinets ;

  2. Les honoraires de cabinet sont onéreux et souvent pas ou peu accessibles aux TPE et PME ;

  3. Les candidats sont lassés des offres « sans âme » et toutes identiques ;

  4. La lettre de motivation est dépassée : un exercice fastidieux pour les candidats et souvent non lues par les entreprises.
     

Fort de ces constats, Sébastien a pris la décision en 2013 de créer un « cabinet de recrutement » différenciant qui allie la maîtrise du digital, l’expertise RH et surtout qui répond aux nouvelles attentes des entreprises et des candidats. C’est ainsi qu’est né Me & My BOSS avec l’objectif de rétablir le contact entre ces deux acteurs du recrutement via un outil interactif qui correspond à notre méthodologie innovante : Question2Job.

 

  • Qu’avez-vous l’impression d’apporter de nouveau, d’innovant à vos clients ?

 

Nous savons tous à quel point il est difficile de recruter une personnalité à la simple lecture d’une lettre de motivation… d’un côté : « Entreprise en forte croissance recherche son futur Commercial H/F » et de l’autre « Désireux/Désireuse de rejoindre une entreprise en pleine croissance comme la vôtre… » … Pas simple pour juger de la réelle motivation des candidats pour un poste.

 

Chez Me & My BOSS, nous avons retravaillé l’offre d’emploi grâce à notre outil innovant et unique sur le marché : Question2Job. Nous souhaitons permettre aux entreprises ET aux candidats de s’exprimer pour voir s’ils ont un intérêt commun à travailler ensemble.

Le parcours candidat Question2Job en 5 questions/5 indices permet aux entreprises d’avoir en face d’elles uniquement des candidats impliqués et motivés qui sont allés jusqu’au bout de la démarche : un tri naturel des candidatures et donc un gain de temps considérable.

 

En plus d’une méthode et d’un outil web, nos clients sont accompagnés tout au long de leur démarche de recrutement par leur Conseiller Recruteur Me & My BOSS.

 

  • Qui sont vos principaux concurrents ?

 

A mi-chemin entre les sites d’offres d’emploi et les cabinets de recrutement, Me & My BOSS n’a pas de concurrence direct puisque que notre outil est unique sur le marché.

Cependant, nous pouvons parfois entrer en concurrence avec les consultants RH et cabinets de recrutement.

 

  • Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ?

 

Forts de nos premiers succès, nous avons eu, fin 2016, la volonté de créer un réseau d'experts sur l’ensemble du territoire national. En 2017, nos premiers Conseillers Recruteurs Indépendants nous ont rejoint. Aujourd'hui notre réseau compte une dizaine de Conseillers répartis sur l’ensemble de la France.

 

Nous souhaitons intégrer au minimum 20 nouveaux ambassadeurs sur l'année 2019. Notre objectif à plus long terme est d'arriver à 100 Conseillers sur tout le territoire, on se donne 5 ans pour l'atteindre.

 

En 2019, est également attendu une nouvelle version de notre outil de gestion des recrutements avec une application mobile pour faciliter les échanges avec nos clients.

 

  • Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?

 

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload