Comment créer un profil LinkedIn attirant ?

 

Créer un Profil LinkedIn ne s’improvise pas. L’optimisation de votre profil est indispensable pour accrocher le recruteur et motiver la prise de contact. LinkedIn représente une vraie source d’opportunité dont l’exploitation nécessite un profil optimisé et efficace. Pour que votre profil se démarque, voici quelques conseils pour créer un profil LinkedIn attirant.

 

  • Comment optimiser la partie visible de votre profil LinkedIn ?

 

Donner un titre à l’en tête de votre profil est important, il vous permettra de remonter dans les 1ers résultats de recherche. Cette partie a pour objectif d’identifier votre statut professionnel. Si vous êtes en recherche d’emploi indiquez une phrase du type « ouvert à de nouveaux challenges ». Le recruteur comprend plus rapidement que vous êtes à l’écoute du marché et sera plus enclin à vous contacter.

 

Un profil attractif, c’est aussi le choix d’une photo de profil. Tout le monde n’est pas d’accord, mais ne pas mettre de photo sur LinkedIn est à mes yeux une erreur. Votre profil a sept fois plus de chances d’être regardé si vous en mettez une. Mettez donc une photo professionnelle et accueillante. Attention aux fautes de gout.

 

Changez la photo d’arrière-plan mis par défaut par LinkedIn et démarquez-vous ! Laissez place à votre imagination, mais ne commettez pas de hors-sujet. Par exemple, optez pour un arrière-plan qui reflète votre métier, si aucune idée ne vous vient à l’esprit choisissez un fond neutre que vous trouverez sur le web. 

 

  • Comment rédiger son profil LinkedIn ?

 

La partie résumé est primordiale. En 2 000 signes vous avez de quoi vous valoriser. Prenez le temps de bien la rédiger tel un storytelling. Profitez de ce résumé pour vous décrire au mieux. Parlez de vos expériences enrichissantes, accentuer sur vos savoir-faire ou compétences et n’hésitez pas à parler de votre personnalité qui vous distinguera alors des autres profils. N’oubliez pas d’indiquer le poste auquel vous aspirez. Vous pouvez aussi conclure en y renseignant vos coordonnés, un numéro de téléphone et/ou une adresse e-mail.

 

Dans le corps de votre profil, indiquez de façon détaillée les missions qui ont été les vôtres, vos réussites, vos formations, votre niveau de langue, etc. L’idée pour le recruteur étant de pouvoir constater rapidement si votre profil correspond à son besoin.

 

Si vous pouvez intégrer des recommandations, cela peut avoir une valeur ajoutée non négligeable.

 

  • Les conseils de Camilia

 

            Linkedin est un réseau dans lequel de nombreux professionnels sont inscrits. Postez régulièrement de l’information qui vous valorise, un article, un lien vers un article, un avis sur un post. Vous pourrez ainsi gagner en visibilité et en crédibilité

Aussi, n’hésitez pas à entrer en contact avec des professionnels qui pourront vous être utile dans la construction de votre réseau ou dans la recherche d’opportunités professionnelles. Booster ce point sans pour autant se connecter avec des profils qui ne vous serez d’aucune utilité. Il ne s’agit pas d’avoir 10 000 contacts non qualifiés. L’idéal est de se concentrer sur son secteur d’activité.

 

Vous disposez désormais de toutes les clés possibles pour un profil LinkedIn attirant !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload