Posture Zen : une solution pour soulager les maux du quotidien

 

 

 

FoxRH a rencontré Nadim Bassam, fondateur de Posture Zen, une startup qui propose des solutions naturelles pour soulager les maux du quotidien. Il nous fait le plaisir de répondre à quelques questions pour en apprendre un peu plus sur sa solution innovante et nouvelle sur le marché. 

 

1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Je m'appelle Nadim, j'ai 29 ans et je suis aujourd'hui à la tête de Posture Zen. Avant cela, j'ai travaillé dans plusieurs boîtes dans le secteur du digital (B2B, e-commerce,..). Concernant mon parcours entrepreneurial, j’ai participé dans le passé à plusieurs projets web. 

 

2. Quel est le concept de Posture Zen ?

 

Posture Zen propose des solutions naturelles pour soulager les maux du quotidien. Notre produit phare est le Zen Back une ceinture de maintien innovante permettant d’adopter instantanément une bonne posture assise sans faire d’efforts et soulager le mal de dos.

 

3. Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?

 

Le mal de dos est aujourd’hui considéré comme “le mal du siècle”. Nous passons en moyenne 9,5 heures assis chaque jour. 80 % des maux de dos sont dus à une mauvais hygiène de vie et notamment à une mauvaise posture. Le nombre de personnes qui souffrent ou souffriront de mal de dos ne cesse d’augmenter. Le mal de dos est également une réalité pour toutes les entreprises, il représente un défi de taille d’un point de vue financier et bien-être salarié pour beaucoup d’entre elles.

 

4. Qu’avez-vous l’impression d’apporter de nouveau, d’innovant à vos clients ?

 

Le Zen Back est une solution innovante et nouvelle sur le marché. Sous forme de petite pochette ultra-portable, le Zen Back est en réalité un vrai fauteuil ergonomique. En effet le produit permet de soulager le mal de dos, d’améliorer durablement la posture naturelle mais également de rendre n'importe quel support ergonomique. Il suffit de porter le produit seulement quelques heures par jour pour en ressentir les bienfaits sur le long terme.

 

5. Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?

 

Vous avez aujourd’hui plusieurs acteurs sur le marché répondant à la problématique du mal de dos par différentes solutions. Vous pouvez aujourd’hui trouver des tapis d'acupression, des t-shirts, des ceintures lombaires basiques ou encore un tabouret “ergonomique”.

 

Notre solution est unique, elle est la seule ceinture dorsale permettant de rendre chaque chaise, fauteuil ou tabouret ergonomique alliant le confort d’un coussin dorsal, le maintien d’une ceinture lombaire et son côté pratique et simple à transporter permettant d’être confortablement assis où que l’on soit.

 

6. Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ? 

 

Dans un premier temps le produit n’ayant été lancé que depuis à peine 7 mois, le but est de continuer à faire connaître le concept notamment via notre site marchand, tout en développant notre communauté sur les différents réseaux sociaux et nos partenariats avec les entreprises et espaces de co-working.

 

Nous souhaitons également développer nos partenariats avec les professionnels de santé notamment les ostéopathes avec qui nous travaillons déjà régulièrement.

 

Sur le long terme le but est de s’ouvrir à d’autres marchés comme l’Espagne, l’Italie ou encore le Royaume-Uni mais également la mise en place de distribution de notre produit en points de vente physiques traditionnels.

 

7. Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?

 

« Ce n’est pas parce que le destin nous refuse quelque chose à un certain moment qu’il faut considérer ce refus comme définitif. » Anthony Robbins

 

 

En savoir plus :

 

Posture-zen.com

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload