Eveia, pour faire du sport tout en travaillant

 

 

 

FoxRH a rencontré Vincent Fourdrinier, fondateur de EVEIA, une startup qui a pour ambition de lutter contre les maladies liées à la sédentarité au bureau. Ce pédalier permet de réaliser facilement, assis au bureau ou dans son canapé, les mille pas quotidien conseillés par l'Organisation Mondiale de la Santé. Il nous fait le plaisir de répondre à quelques questions pour en apprendre un peu plus sur sa solution innovante et nouvelle sur le marché pour lutter contre la sédentarité.

 

1.  Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Bonjour, je m’appelle Vincent Fourdrinier, je suis Designer industriel depuis 20 ans, passionné par les choses belles (au sens ergonomique/élégantes) et utiles.

 

J’ai commencé ma carrière en dessinant des voitures, j’ai migré vers le design de pièces horlogères d’exception, puis en rentrant en France, j’ai découvert le monde de l’aéronautique et bien d’autres domaines qui ont permis une certaine curiosité intellectuelle.

 

2.  Quel est le concept d’EVEIA ?

 

Eveia, c’est un repose-pieds qui apporte tous les bénéfices de la marche quand on passe son temps assis. Il est connecté à une application de coaching, de suivi et de management de l’activité.

 

3.  Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?

 

Il y a plus d’un an, j’ai pris conscience de ma « sédentarité » (le fait de passer sa journée assis) au travers de ma prise de poids et finalement, j’ai découvert que je n’étais pas le seul. En effet, plus d’un adulte sur trois est en manque d’activité dans le monde.

 

4.  Qu’avez-vous l’impression d’apporter de nouveau, d’innovant à vos clients ?

 

L’innovation vient de la conception de Eveia AF. Il se glisse sous un bureau, vous posez vos pieds dessus et vous bougez sans vous en rendre compte grâce à la technologie de la roue d’inertie et des courants de Foucault. Vous suivez votre progression et vous pouvez même challenger vos amis au travers de l’application.

 

5.  Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?

 

Aujourd’hui nos principaux concurrents sont les tapis de marche, les bureaux électriques qui montent/descendent et les ballons pour remplacer les chaises de bureau.

 

6.  Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ? 

 

Nous avons dans les cartons deux autres projets et l’ambition de devenir un leader dans le marché des solutions bien-être.

 

7.  Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?

 

"Un esprit sain, dans un corps sain".

 

 

 eveia.io

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload