Entrup : la startup qui améliore le travail collaboratif

 

 

FoxRH a rencontré Vincent Mendes, Co-fondateur et CEO d'Entrup, une jeune pousse qui améliore l'efficacité des équipes au travail et aide les entrepreneurs à valider et renforcer leur compatibilités entre associés.

 

1.  Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Co-fondateur et CEO d’Entrup depuis 5 ans, de formation ingénieur Arts & Métiers ; formation durant laquelle j’ai créé Entrup avec mes deux associés Thomas Dickelé et Jean-Baptiste Esbelin.

 

2.   Quel est le concept de Entrup ?

 

Nous savons chez Entrup que la collaboration peut être difficile. C’est pourquoi nous la rendons plus simple, plus efficace et plus humaine.

 

Nous avons décidé d’agir sur un des moments moments de collaboration qui génère beaucoup de frustration au sein des entreprises : la réunion. Un temps d’échange nécessaire mais qui s’avère souvent improductif.

 

Grâce à Aster, les réunions deviennent plus efficaces et moins chronophages.  Aster est le smart assistant intégré dans votre agenda qui confère à vos réunions toutes leurs chances de succès et n’en fait plus un poids dans la collaboration. Il s’assure que les participants arrivent préparés et collecte  leurs contributions par leur canal favori.

Enfin, il génère et partage automatiquement vos comptes-rendus à la fin de la réunion, et met à jour les outils de suivi de tâches de chacun.

 

 

 

3.   Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?

 

Avec Aster, nous mettons tous nos efforts pour aider l’entreprise à se séparer de ces  « réunions à rallonge » et libérer ces valeurs humaines qui font la richesse de la collaboration (l’empathie, les échanges, le partage d’idées et d’expériences, la recherche collective de solutions,..). Une mission passionnante quand l’enjeu n’est autre que l’épanouissement et la performance de tant d’équipes et d’organisations.

 

4.   Qu’avez-vous l’impression d’apporter de nouveau, d’innovant à vos clients ?

 

Aster c’est l’exemple même du virtuel au service de l’humain. Nous permettons aux équipes de rendre leur place initiale aux réunions : Des temps d’échanges, conviviaux et productifs.

 

Pour cela, nous automatisons vos tâches et processus chronophages à faible valeur ajoutée, pour laisser toute la place à ce qui importe vraiment : les échanges et les décisions.

 

5.   Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?

 

Notre principal concurrent est américain : Board Decision. D’autres acteurs sont présents autour de la thématique des réunions, et répondent de manière différente voire complémentaire à cette problématique, comme Klaxoon.

Là où par exemple Klaxoon met l’accent sur l’animation de réunions spécifiques (brainstorming, formation), avec Aster nous nous concentrons sur l’efficacité de vos réunions quotidiennes, de leur préparation à leur suivi vie la génération automatique de comptes-rendus. En particulier,  les réunions récurrentes (comités de pilotage, de projet, réunions de service, comités de direction,...) sont les cas d’usage préférés de nos utilisateurs, avec un gain de temps allant jusqu’à 30% de durée de réunion économisée. L’intégration avec l’environnement de travail habituel des collaborateurs est également un élément fort de différenciation d’Aster. A ce titre, nous sommes partenaire de Microsoft et sommes intégrés à la suite Office (Outlook, Teams, Sharepoint, One Note et Planner).

 

Aster vous permet de ne plus perdre de temps autour de votre réunion en préparant la trame de votre compte-rendu (basé sur l’ordre du jour), et en le partageant à tous les participants dès la fin de la réunion.

 

6.   Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ? 

 

Notre objectif est de mettre fin à la réunionite, et d’éviter chaque année aux entreprises de perdre de l’argent à cause de réunions mal organisées.

 

Au niveau d’Entrup, nous visons une levée en série A pour la fin d’année 2019, et à plus long terme l’accélération du développement à l’international (nous sommes déjà présents à Singapour, en Belgique, au Luxembourg, et en Suisse).

 

7.   Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?

 

“Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.”

Henry Ford

 

 

 

 

 

entrup.co

 

​​

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload