BoostYourFit : le 1er réseau social d’entreprise basé sur les activités sportives

 

FoxRH a rencontré Fabien Guillemot, fondateur de BoostYourFit, le 1er réseau social d'entreprise intelligent, basé sur les activités sportives. Il nous fait le plaisir de répondre à quelques questions pour en apprendre un peu plus sur sa solution qui révolutionne en profondeur les relations professionnelles dans l’entreprise… par le sport !

 

1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Je suis passionné par le monde des startups et du digital, je suis aussi un grand fan de sport. J’aime voir de nouvelles idées grandir et mener des projets de A à Z avec le sentiment d’apporter quelque chose de nouveau aux gens.

 

2. Quel est le concept de BoostYourFit ?

 

BoostYourFit est le 1er réseau social d’entreprise basé sur les activités sportives. Il s’agit d’une application mobile exclusivement dédiée aux entreprises, accessible après adhésion, et disponible sur AppStore et Google Play.

 

Simple, intuitive et collaborative, l’application BoostYourFit met à disposition des entreprises et collaborateurs plusieurs fonctionnalités, dont :

  • Un fil d’actualité… :

    • pour capturer et partager chaque instant

    • bénéficier d’un espace pour partager des photos, des articles ou des idées liés à ses passions

    • interagir avec ses collègues, les encourager, aimer les posts, etc.

  • Des activités… pour se retrouver simplement et rapidement :

    • créer ses propres sessions pour rassembler ses collègues autour d’une activité ;

    • rejoindre des activités et rencontrer ou découvrir ses collègues différemment.

  • Une messagerie… pour communiquer instantanément :

    • communiquer individuellement avec les personnes de son choix ;

    • discuter et échanger en groupe sur les activités.

 

 

 

 

3. Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?

 

Avec BoostYourFit, nous voulons repenser le modèle d’entreprise actuel qui est, selon nous, à bout de souffle !  Nous voulons avec notre application repenser les relations au sein de l’entreprise.

 

En donnant une place plus importante aux activités sportives et extraprofessionnelles au sein de l’entreprise, BoostYourFit permet de :

  • Renforcer la cohésion, en utilisant les activités sportives pour faciliter les échanges et le partage entre salariés ;

  • Améliorer le bien-être, en permettant aux collaborateurs de s’épanouir au bureau ;

  • Optimiser sa marque employeur, en conservant les talents d’aujourd’hui et en attirant ceux de demain.

 

4. Qu’avez-vous l’impression d’apporter de nouveau, d’innovant à vos clients ?

 

BoostYourFit apporte un lieu innovant dans l’entreprise avec un espace digital totalement dédié aux activités sportives. Un lieu où chaque salarié peut communiquer, découvrir et échanger sur ses passions avec ses collègues. En bref, un espace qui va faciliter la mise en relation, le bien-être au sein de l’entreprise. Simple, rapide et intuitive, notre app est un moyen innovant pour connecter les salariés au sein de l’organisation (faciliter l’intégration des nouveaux entrants ou s’adapter à la vision de la nouvelle génération millennials notamment)

 

5. Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?

 

OuiSpoon, Squad, Sport Heroes ou encore Gymilb en autres.

Par rapport à ces startups, notre offre est basée sur la notion de sport pour tous avec comme volonté première de connecter les salariés au sein de l’organisation (renforcer les liens entre les salariés et la cohésion dans l’entreprise) par les activités sportives…BoostYourFit est un réseau social d’entreprise qui permet aux salariés de se rencontrer autour d’activités ludiques et d’échanger via un fil d’actualité et une messagerie. Avec BoostYourFit, les salariés de l’entreprise ont une app 100% dédiée aux activités sportives où ils peuvent créer des sessions, se rencontrer, partager et communiquer.

 

6. Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ? 

 

Renforcer nos partenariats pour pouvoir fournir à nos clients et utilisateurs une offre plus large. En d’autres termes, aider au maximum les collaborateurs dans la création de leurs sessions. Pour ce faire, nous avons déjà noué un partenariat avec Le Bon Coach et aimerions très vite nouer des partenariats avec des salles de sport. Notre objectif est que le salarié puisse directement dans l’app BoostYourFit, créer des sessions, avoir la possibilité de réserver un coach et effectuer des réservations directement dans des salles de sport que nous aurons préalablement référencées.

 

7. Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?

 

“On en apprend plus sur une personne en une heure de jeu qu’en une année de conversation” Exprimé par Platon… et appliqué à 100% par BoostYourFit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload