Retour sur le Petit-déjeuner FoxRH dédié à la QVT et à l'innovation

 

 

 

Jeudi 18 avril, s’est tenu le petit-déjeuner FoxRH dédié à la QVT : « Comment mettre l’innovation au service du bien-être au travail ? » animé par Sarah Macheboeuf CHO d’EINAI – Happiness at Work.

 

Nos intervenants se sont donnés rendez-vous dans les locaux de Cool & Workers pour partager leurs expériences en termes de QVT et de bien-être au travail. Fadi Joseph Lahiani Président d’AD CONSEIL, Virginie Boutin Co-founder chez BloomR Impulse, et Amandine Braillard Hr Manager chez Payfit sont venus témoigner de leurs expertises devant une quarantaine de professionnels RH.

 

 

C’est dans un esprit de partage et de convivialité que les intervenants ont pu débattre sur des thématiques liées à la QVT. Les points suivants ont été abordés :

 

-       Peut-on donner une définition de la QVT ? Quelles sont ses promesses ?

-       Quelle gestion de l’humain dans l’entreprise de demain ? Quel rôle pour la fonction RH ?

-       Comment accompagner l’humain grâce à l’innovation digitale ?

-       Quels apports concrets pour les dirigeants, les collaborateurs, les clients et les partenaires ?

 

Ce qu’il est ressorti de cette matinée :

 

« La QVT est le meilleur compromis possible entre la santé au regard des standards OMS (santé sociale et comportementale notamment) et une performance durable. »

 

« C’est en agissant et en se donnant les moyens d’être partie prenante du contenu de son travail, de son rapport au travail, que l’on améliore durablement la QVT pour tous. »

 

« Il y a une nécessité à répondre à l’évolution des représentations : le travail perd sa place centrale dans nos représentations et est remplacé par une quête d’un équilibre global entre sphères de vie, ce qui challenge considérablement la fonction RH »

 

« Il ne faut pas considérer les NTIC comme une fin, mais comme un moyen, d’où l’intérêt de réaffirmer les finalités stratégiques et de les partager. Il est également important de développer les compétences stratégiques et managériales permettant de faire des NTIC un levier de performance durable : compétences de planification collective, d’analyse des flux, de veille sur les NTIC, de pilotage de performance. »

 

« Une expérience collaborateur de qualité est synonyme de QVT, c’est un levier de performance à moyen et à long terme. »

 

 

Cette matinée riche en échanges s’est clôturée par de nombreuses questions posées par les participants.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload