Payfit révolutionne la gestion de la paie en entreprise

28 May 2019

 

 

FoxRH a rencontré Firmin Zocchetto, CEO et cofondateur de PayFit, solution qui automatise la gestion de la paie et des déclarations sociales. Il nous fait le plaisir de répondre à quelques questions pour en apprendre un peu plus sur Payfit qui entend révolutionner en profondeur la gestion de la paie en entreprise !

 

1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Je suis le CEO et cofondateur de PayFit. Avec Florian Fournier et Ghislain de Fontenay, nous avons créé cette solution de gestion de paie et RH en 2016.

 

2. Quel est le concept de payFit ?

 

PayFit ambitionne, grâce à une technologie unique appelée JetLang, de faciliter la gestion de paie et des ressources humaines pour toutes les entreprises.

 

Notre objectif est de permettre à tous, sans être expert ni des RH, ni de la paie, de pouvoir gérer la vie professionnelle de ses collaborateurs avec beaucoup de simplicité.

3. Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?

 

Nous sommes partis d’un constat simple : aucun DRH n’était satisfait de sa solution de paie et de gestion RH. Les logiciels de gestion de paie et de RH déjà existant n’étaient pas simple d’utilisation ni fluides. Il s’agissait plus d’un frein que d’une libération de temps pour les DRH ou les chefs d’entreprises.

 

Nous avons donc eu à cœur de créer une solution rapide, intuitive et facile d’utilisation pour faciliter le quotidien des PME en France.

 

4. Qu’avez-vous l’impression d’apporter de nouveau, d’innovant à vos clients ?

 

PayFit est unique car notre solution repose sur une technologie que nous avons créée nous-même, le JetLang. Nous sommes capables de coder l’intégralité du code du travail et des conventions collectives pour proposer, à nos clients, une interface simple et intuitive pour la gestion de la vie de leurs collaborateurs.

 

5. Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?

 

Notre marché est très concurrentiel, il existe en effet de nombreux logiciels de gestion de la paie ou RH ou de sociétés d’externalisation de la paie.

 

Cela veut dire qu’il existe un marché. PayFit se démarque grâce à une automatisation encore plus forte de la gestion de la paie et grâce à une interface simple et intuitive, que ce soit pour gérer la paie ou les ressources humaines.

 

6. Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ? 

 

Nous sommes déjà présents en France, Espagne, Allemagne et au Royaume-Uni. En 2019, nous souhaitons commencer la construction du produit italien. Pour soutenir cette force croissance, nous prévoyons d’être 400 à la fin de l’année 2019 et 1000 fin 2021.

 

7. Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?

 

« Nous ne nous contentons pas du minimum, nous visons le meilleur».

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload