Serenity, la relaxation immersive

12 Nov 2019

FoxRH a rencontré Elodie Livernette, co-fondatrice de Serenity. Elle nous fait le plaisir de répondre à nos questions afin de nous faire découvrir sa startup qui propose aux entreprises une solution de bien-être unique et innovante : la relaxation immersive.

 

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Je suis Elodie, co-fondatrice de Serenity, la Relaxation Immersive. J’ai eu l’opportunité de travailler dans des secteurs variés et des entreprises très différentes qui m’ont conduit à m’interroger sur l’organisation du travail, les facteurs de stress et la capacité individuelle à agir positivement sur son environnement.

           

Quel est le concept de Serenity ?

 

Serenity est une solution mobile et déconnectée qui permet d’effectuer librement sur les temps de pause des séances de Relaxation Immersive pour se régénérer, se détendre, s’évader et agir contre les effets du stress. La Relaxation Immersive utilise de manière innovante des méthodes de relaxation reconnues - en particulier la sophrologie - et la réalité virtuelle, pour faire des séances autonomes, guidées dans des ambiances immersives naturelles. Serenity créé en fait une bulle de déconnexion qui favorise le lâcher-prise et permet des bienfaits ressentis même sur des temps d’utilisation très courts.

 

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?

 

Dans un monde en mouvance accélérée, les facteurs de stress sont nombreux et impactent fortement la santé et la productivité des salariés : les entreprises doivent aujourd’hui accorder une attention particulière à la Qualité de Vie au Travail et s’engager pour le Bien-Être de leurs collaborateurs. C’est dans cette optique que nous avons créé Serenity, afin de mettre à disposition des outils et des services de qualité qui permettent de contribuer au mieux-être et à la prévention des risques de manière tangible, immédiate mais aussi durable.

 

Qu’avez-vous l’impression d’apporter de nouveau, d’innovant à vos clients ?

 

Serenity permet de faire des pauses innovantes, positives et régénérantes et s’intègre parfaitement dans le quotidien professionnel, quels que soient les secteurs. Les temps de pause dans la journée de travail sont des moments courts mais essentiels pour l’équilibre mental et physique : Serenity permet de les catalyser et offre un panel varié de séances pour progressivement changer ses mécanismes, se sentir mieux et être plus productif sur le long terme.

 

Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?

 

Nous n’avons pas de concurrents directs mais ils existent d’autres solutions de relaxation reposant généralement uniquement sur la dimension sonore ou sur des stimulations visuelles (applications de relaxation, de méditation, luminothérapie, etc.). Serenity va créer une véritable bulle de déconnexion qui permet de se détendre dans le contexte professionnel, un contexte qui n’est pas souvent propice à la relaxation et aux temps pour soi. Serenity offre une solution accessible en permanence, discrète et ludique pour répondre aux besoins des collaborateurs en matière de gestion du stress et de bien-être du corps et de l’esprit et marque également un engagement visible de l’entreprise qui met à disposition la solution. La mobilité de la solution offre également une flexibilité d’intégration qui permet des usages variés en fonction des infrastructures et de l’organisation de nos clients. 

 

Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ? 

 

Nous avons commencé à développer une gamme de services pour accompagner les entreprises et les salariés dans la sensibilisation aux questions du bien-être au travail et nous créons actuellement de nouveaux contenus pour proposer des parcours complets pour le développement personnel. Bien que notre technologie soit autonome, nous misons fortement sur l’humain et souhaitons pouvoir être présents autour de notre solution pour apporter à nos clients et utilisateurs nos conseils et notre expertise.

 

Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?

      

« Si tu veux aller vite marche seul, si tu veux aller loin marchons ensemble » (proverbe africain)

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Notre selection
Please reload

Nos articles les plus lus

"La maitrise de la voix est un formidable vecteur de bien être&qu...

La transformation digitale n'est pas une question d'outils mai...

Le coworking : une nouvelle manière de travailler ?

"Ce boulot est pour moi" ou comment réussir à décrocher le j...

Grande enquête RH : la place des femmes dans la fonction RH

Interview : Comment recruter sans discrimination ?

1/1
Please reload