• Team FoxRH

Épuisement professionnel (burn out) Comment se reconstruire ?


Le burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel peut toucher tout le monde, mais ses victimes sont en priorité des femmes et des hommes qui, aimant leur travail, s’y investissent énormément. Lorsque ces professionnels doivent faire face à un contexte hostile, voire sabordant leur travail, ils subissent un stress chronique qui peut aboutir à un effondrement physique et psychologique. Aude Selly a traversé cet enfer...

Dans son nouveau livre, non seulement elle revient sur les mois de convalescence qui lui ont permis de se reconstruire, mais elle donne aussi la parole à de nombreuses victimes du burn-out. De tout âge et de tout secteur d’activités, ces femmes et ces hommes témoignent à leur tour des signes avant-coureurs et de l’engrenage mortifère de l’épuisement professionnel. De tous ces témoignages, il ressort que le burn-out est une leçon de vie. Oui, il est possible de s’en relever plus fort qu’avant et de retrouver une vie professionnelle. Mais plus encore, ce livre montre la nécessité de se préserver et de poser, parfois même imposer, des limites entre vie professionnelle et vie privée.

FoxRH a rencontré Aude Selly qui nous fait le plaisir de répondre à quelques questions sur son nouveau livre : burnout et après ? Comment se reconstruire, comment le prévenir? aux Editions Maxima.

Dans votre nouveau livre, vous faites témoigner des personnes qui ont fait un burn-out. Quels sont les points communs de toutes les victimes du burn-out ?
</