Découvrez nos cas clients de recrutements RH, paie et droit social

Préqualification pointue

Nous prenons le temps nécessaire pour préqualifier les personnes que nous approchons. Cela pour ne faire pas leur faire perdre de temps. Ils louent cette approche qualitative.

Évaluation approfondie

Nous évaluons les professionnels avec lesquels nous travaillons de façon approfondie et ce afin de ne vous transmettre que les profils adaptés à vos besoins.

 

Le contexte

Leader dans son secteur d’activité, cette grande société (2800 salariés) est spécialisée dans la vente de matériel High-tech. Dans le cadre de la restructuration de son service RH, elle fait appel à FoxRH pour lui trouver son nouveau DRH. Notre client souhaite que son futur DRH ait une vision à 360° de la fonction RH avec une double casquette: mise en place d'une politique d'attraction et de rétention des talents dans un univers caractérisé par un fort turn-over d'une part, et une grande expérience de la gestion des IRP pour faire face aux nombreux défis à venir d'autre part.

La méthodologie

Notre process démarre toujours par une analyse en profondeur du besoin. Une fois cette analyse effectuée, nous avons pu mettre en lumière la correspondance entre la demande et deux DRH avec lesquels nous sommes en contact régulier dans le cadre de la gestion de notre réseau de professionnels RH. Nous avons aussi pris le parti de contacter deux autres DRH par nos actions de chasse et d'approche directe. 3 d'entre eux ont été rencontrés en entretien durant lesquels nous avons pu évaluer leurs compétences et personnalité. Deux ont été présentés au client. Le DRH retenu a signé sa promesse d'embauche une semaine après la fin du process de recrutement. 

Organisation

Pour faire face à cette demande, FoxRH a dépêché un consultant dédié accompagné d'un talent hunter qui a pris en charge les actions de chasse et d'approche directe. Le consultant quant à lui s'est chargé de l'évaluation des professionnels rencontrés au travers d'entretiens et de tests spécifiques.

3 DRH reçus en entretien

2 présentés au client

durée du processus de recrutement : 
4 semaines 

Les chiffres clés 

 

Le contexte

FoxRH accompagne régulièrement des sociétés de toute taille dans leur recherche de responsable paie. En l'espèce, notre client est un acteur incontournable de l'industrie textile. Après une croissance externe forte, il souhaite mutualiser à travers un CSP ses différents services paie et logiciels. Il prépare entre autre une migration vers un seul et unique logiciel. 

A ce titre, notre client recherche un responsable CSP paie capable de gérer la création de cette nouvelle entité. Un leader ayant déjà managé entre 20 et 30 personnes avec une expertise SIRH et un Anglais fluent. Les savoir-être seront déterminants dans cette recherche.

La méthodologie

Comme nous le disions, la personnalité du candidat est essentielle dans ce recrutement. Nous proposons l'opportunité à trois responsables paie de notre réseau avec lesquels nous sommes en contact. Aussi, nous prenons le parti d'approcher quelques autres profils via nos actions de chasse de tête du fait de la complexité du profil demandant d'introduire un biais complémentaire. Nous rencontrons quatre responsables paies ayant le background recherché et dont nous savons, grâce à notre connaissance de l'écosystème RH, qu'ils ont la technicité et la personnalité demandés. Ces éléments sont validés par un entretien technique approfondi et un test de personnalité  débriefés avec les candidats. Deux d’entre eux sont présentés au client.

Organisation

Cette demande est prise en charge par la cellule paie de FoxRH. 

Cette dernière travaille exclusivement dans les domaines de la paie, de la rémunération et du SIRH. Leurs connaissances des métiers leur permet d'évaluer au mieux les professionnels RH qu'ils rencontrent. Organisés en Business unit, ils travaillent sur l'ensemble des métiers.

Les chiffres clés 

4 responsables paies reçus en entretien

2 présentés au client

durée du processus de recrutement : 
3 semaines 

 

Le contexte

FoxRH met les relations sociales au cœur de son expertise. Un climat social apaisé est pour nous un des fondements d'une entreprise saine et dynamique. C'est avec cette idée que nous avons accompagné une jeune structure en plein développement dans l'univers du divertissement. L'accroissement des effectifs, une forte croissance externe et des conflits sociaux en vue ont conduit ses dirigeantes à réfléchir à une organisation adéquate ainsi qu'à la recherche du meilleur équilibre. Dans ce cadre, elles décident de recruter un responsable relations sociales sous l'autorité du DRH afin de mener de front tous les enjeux résultant de ces nouvelles organisations internes.

Prévenir plutôt que de guérir voilà quel a été notre mot d'ordre.

La méthodologie

Organisation

Ce besoin a nécessité l'intervention d'un talent hunter afin d'identifier les profils intéressants et de les approcher. Un travail minutieux qui doit être réalisé à temps plein.

L'évaluation s'est articulé autour d'un entretien approfondi, de prises de références et de la résolution d'un cas pratique. Un test de personnalité a aussi été passé et discuté en toute transparence avec les candidats.

Les chiffres clés 

3 responsables sociales reçus en entretien

2 présentés au client

durée du processus de recrutement : 
6 semaines 

Notre client souhaite recruter un(e) professionnel(le) ayant déjà évolué dans le secteur du divertissement. Une forte appétence pour le terrain, de l'empathie et une personnalité capable de mettre en place des accords d'entreprise et de négocier au plus juste avec l'objectif constant de trouver la meilleure solution pour tous. Une dizaine d'années d’expérience. 

Nous rencontrons trois responsables relations sociales dont deux que nous avons chassés et un troisième approché via Linkedin. La spécificité de la demande et du secteur, ne nous a pas permis de pouvoir activer  notre réseau. Un entretien approfondi et un test de mise en situation ont été pratiqués.

Deux d'entre eux sont présentés à notre client.