• Nisrine Jendli

Grande enquête : Ce que pensent les candidats des recruteurs


FoxRH lance une nouvelle étude à l'attention des candidats en recherche d'emploi ou qui l'ont été au cours des 3 dernières années. Cette dernière a pour but de mettre en lumière leurs relations, parfois complexes, avec les recruteurs. L’étude vise notamment à mieux connaître le ressenti des candidats par rapport aux recruteurs, mais aussi de cibler ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien.

Cette étude a été réalisée auprès de 879 personnes, entre le 02/07/2018 et le 30/07/2018.

#Les attentes des candidats

Les candidats espèrent un maximum d’informations sur les missions relatives aux postes auxquels ils postulent durant leurs entretiens avec les recruteurs. Cela leur permet de se projeter dans les entreprises au sein desquelles le poste est à pourvoir et choisir de poursuivre ou non sur un processus de recrutement.

Certains candidats préfèrent que les missions soient précisées en amont de l’entretien afin de se positionner rapidement sur la cohérence du poste avec leurs critères de recherche.

Suite aux entretiens, 51% des candidats estiment avoir obtenu des réponses à toutes leurs questions, a contrario 49% affirment le contraire. Comment peut-on expliquer ce manque d’informations communiquées aux candidats ? Eh bien, la réponse est simple : certains recruteurs n’ont to