• Team FoxRH

Révolutionner la santé et la sécurité au travail


FoxRH a rencontré Mikael Mourey, auteur de l'ouvrage : "Révolutionner la santé et la sécurité au travail, la nouvelle approche pour une gestion collective des risques dans l'entreprise" aux éditions Diateino.

Les évolutions sociétales et technologiques imposent une approche moderne et novatrice de la santé, de la sécurité au travail ou en service, comme celle décrite dans ce livre. Mikael Mourey nous propose un regard très inspirant sur le thème de l’hygiène, la sécurité et l’environnement (HSE).

1. Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire cet ouvrage ?

Dans les différents postes de direction SST (Santé et la Sécurité au Travail) que j’ai occupé, j’ai toujours agi pour faire de la préservation de la vie humaine une valeur fondamentale de l’entreprise. Mais, de façon très intuitive, je n’étais pas toujours convaincu par les méthodes traditionnelles que je mettais en œuvre.

Lorsque j’ai mené une enquête auprès d’entreprises novatrices, je me suis rendu compte que d’autres méthodes, autrement plus enthousiasmantes, permettaient d’obtenir de bien meill