• Nisrine Jendli

Les conseils emploi d'Aude : La présentation en entretien d'embauche


La présentation en entretien d’embauche est une phase très importante. Premier échange physique avec le recruteur, elle est le reflet de votre parcours professionnel et doit vous permettre de vous différencier des autres candidats tout en attirant l’attention du recruteur

Comment attirer l'attention du recruteur ?

S’informer sur l’entreprise permet de prouver au recruteur vos motivations et intérêts portés au poste. Vous pourrez ainsi mettre en avant vos compétences en partageant certaines de vos expériences les plus significatives. Vous pourrez rythmer votre entretien en présentant des documents pertinents qui donneront une plus-valu à votre présentation.

Comment être acteur de son entretien ?

Pour être acteur de son entretien, vous devrez en premier lieu le préparer. Opter pour une structure chronologique vous permettra d’être plus claire. Il vous faudra être concis tout en étant le plus précis possible, vous pourrez par exemple illustrer vos expériences avec des données chiffrées. Pour rythmer votre entretien, donnez de l’importance à certaines de vos expériences par exemple celles qui sont le plus appropriées avec l’opportunité à pourvoir. Pour les plus aguerris, vous pourrez optez pour une stratégie particulière comme parler de certaines expériences sans pour autant rentrer dans les détails afin d’attirer l’attention du recruteur.

Les conseils d'Aude

Au-delà de la préparation de votre discours il faudra soigner vos présentations physiques, attitudes et postures face au recruteur pour vous démarquer des autres candidats. Vous disposez désormais de toutes les clés possibles pour réussir votre entretien d’embauche.


© FoxRH tous droits réservés - Mentions légales -

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram