top of page
  • Aude Phelip

Comment embellir son CV ?


Bien faire son CV

Les recruteurs passent en moyenne quelques secondes sur un CV pour effectuer un premier tri. L’idéal est de soigner la présentation pour capter leur regard et de trouver le meilleur équilibre entre conventionnel et originalité.

Lorsque vous rédigez votre CV, de nombreux éléments doivent être soignés comme le contenu, la mise en page, la photo ou les couleurs. Le CV est votre vitrine il faut donc bien le fournir.

  • Quelles couleurs privilégier pour son CV ?

Il est toujours plus agréable de lire un CV qui possèdent des couleurs cela attire le regard et donne envie de lire. On conseille le bleu pour tous les secteurs, car cette couleur renvoie une image de votre personnalité très positive c’est aussi une couleur qui ouvre des perspectives. Quant à la couleur rouge, elle est recommandée pour les secteurs de la finance car elle représente l’énergie et inspire sérieux et rigueur. On vous conseil le jaune pour les domaines de la gastronomie et restauration, c’est une couleur chaleureuse ce permet d’égayer un CV. Pour les domaines industriel et informatique le vert est conseillé car elle signifie l’espoir et la stabilité. Et pour finir nous vous conseillons le rose pour les secteurs de l’animation, événementiel et communication, car elle symbolise l’optimisme et touche à l’identité.

  • Quel type de police utiliser ?

Opter pour une police lisible et standard tel qu’Arial, Calibri ou Times New Roman. L’important dans le choix d’une police d’écriture, c’est qu’elle se doit d’être claire et agréable à lire. Il est préférable de mettre seulement une seule police. Concernant la taille on retrouve souvent le 12 ou 11 pour le corps du texte et pour les titres une taille de 16 et parfois pour les sous-titres une taille de 14.

  • Les conseils de Aude

Le CV se doit toujours d’être harmonieux et lisible, il faut bien le structurer avec différentes rubriques. Les informations doivent être claires et précises. Le plus important est de mettre en avant ses compétences en rapport avec la fonction pour laquelle vous postulez.


bottom of page