• La team FoxRH

Clevy : L'accès aux informations grâce aux technologies conversationnelles.


Découvrez l'interview Start-Up RH by FoxRH de Salim Jernite, Co-fondateur et Directeur Général de Clevy, entreprise française, spécialisée dans les technologies conversationnelles.


Sommaire

  1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

  2. Quel est le concept de Clevy ?

  3. Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?

  4. Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?

  5. Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ?

  6. Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?










1.Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?


Bien sûr ! Salim Jernite, je suis co-fondateur et Directeur Général de Clevy.


2.Quel est le concept de Clevy ?


Clevy est une entreprise française, spécialisée dans les technologies conversationnelles.

Pour faire un parallèle célèbre, on développe des SIRI pour entreprises, des robots intelligents qui répondront automatiquement aux questions RH des collaborateurs, et qui les aidera dans leur vie de tous les jours.

En plus des solutions qu’on développe pour le métier (chatbot RH), on développe aussi un langage de programmation opensource (le CSML) pour les développeurs de chatbots



3.Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?


Aujourd’hui, les fonctions RH passent une très grande partie de leur temps à répondre toujours les même réponses aux mêmes questions récurrente. « Quels sont les droits à congés ? », « Comment ouvrir mon compte épargne-temps ? », « À qui remettre mon arrêt de travail ? »…

Répondre à ces questions à très faibles valeur ajoutée leur prend énormément de temps dans un contexte où les ressources sont restreintes. Du coup on s’est demandé comment créer un système intelligent qui répondrait automatiquement aux collaborateurs, et c’est ainsi que Clevy est né.

4 ans plus tard, et après des années de R&D, nos systèmes répondent automatiquement à des 10zaines de milliers de questions RH tous les mois, avec des taux de performances (% de questions ayant une réponse automatique) atteignant près de 95% chez certains de nos clients, avec un taux d’erreur tout le temps inférieur à 2% !


4.Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?


Nos principaux concurrents sont les GAFAM, en tête de pont Google et Microsoft, qui en plus d’être des spécialistes de la NLP (le domaine de l’intelligence artificiel dédié à la compréhension du langage naturel par des machines) ont une organisation dédiée à la vente de solutions entreprise.

La force de Clevy fasse à ces acteurs, en dehors de notre technologie et de la communauté de développeur qui utilise notre langage de programmation (le CSML), est d’être très agile et proche de nos clients. Cela en rassure plus d’un !

Ces projets sont nouveaux pour les Ressources Humaines et requièrent un accompagnement particulier.


5. Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ?


Continuer à développer notre activité d’éditeur de solutions innovantes RH, en parallèle de nos activités plus « bas niveaux », plus « tech ».

Etant donné la situation instable générée par le covid, notre première priorité reste la rentabilité de notre entreprise et la satisfaction de nos clients, tout en gardant notre ADN d’innovation qui fait la force de notre entreprise.


6.Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?


" Il n’y a pas de problème, que des solutions "


Une interview de Salim Jernite par Sandra Deunier




© FoxRH tous droits réservés - Mentions légales -

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram