• La team FoxRH

JOBGETHER : La solution pour trouver l'emploi qui vous convient !

Mis à jour : il y a 3 jours


Découvrez l'interview Start-Up RH de Juan Bourgeois, cofondateur de Jobgether plateforme de JobMatching, créé pour aider les cadres à trouver le job qui leur correspond parfaitement sans qu’ils ne doivent chercher !


Sommaire

  1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

  2. Quel est le concept de Jobgether?

  3. Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?

  4. Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?

  5. Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ?

  6. Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?







1) Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?


Juan Bourgois, co-fondateur de Jobgether que j’ai lancé avec 2 associés en 2019.


2) Quel est le concept de Jobgether ?


Jobgether est une plateforme de JobMatching,


Le concept a été créé pour aider les cadres à trouver le job qui leur correspond parfaitement sans qu’ils ne doivent chercher.


Nous analysons le profil de nos candidats sous 3 axes :

- Qu'avez-vous fait? (expérience, compétence, étude,...) - Qui êtes-vous? (personnalité, leadership, softskills, valeurs,...) - Que voulez-vous faire? (métier, salaire, localisation,...)


Sur base de ces données, nos algorithmes vont lui proposer des jobs qui correspondent exactement à son profil. Nous attribuons un score de Matching entre une entreprise (une offre) et un candidat sur base de > 50 critères.

En bref, le candidat reçoit des invitations qu’il n’aura plus qu’à accepter, et son profil reste confidentiel pendant tout le processus.


Pour l’entreprise, c’est extrêmement simple :

Nous allons analyser ensemble leur ADN, leurs valeurs, leur culture, ensuite et pour chaque offres, nous allons comprendre leurs besoins précis pour chacune de leurs offres, tout ça se fait en ligne sur notre plateforme.


- Ils découvrent en 24 heures les 5 meilleurs candidats sur chaque offre (le % de Matching traduit le fit du candidat avec l’offre mais également les valeurs et la culture de l’entreprise)

- Nous réduisons le temps et le coût d’un recrutement en moyenne par 10x



3) Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans ce projet ? À quel besoin répondez-vous ?


Nous avons créé Jobgether en partant d’un constat particulièrement préoccupant : 85% des employés sont insatisfaits au travail !!


Il existe certainement quelque part un job qui leur correspond mieux que leur job actuel, mais le problème est toujours le même – Comment le trouver ?


Et chercher un job, c’est presque un job à plein temps, tu finis donc pas rester dans la même boîte, ou par accepter un job qui ne te correspond pas vraiment !



4) Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?


Nos principaux concurrents sont les solutions de recrutement traditionnelles.


Nous n’avons pas vraiment de concurrent direct sur notre positionnement.


Par contre de nombreuse plateformes ont émergés ces dernières années mais elles sont très souvent positionnées sur des métiers spécifiques comme la Tech, et sur ces profils le matching se fait principalement sur des compétences techniques.


Nous ciblons les cadres en Sales, RH, Marketing et Finance – Soit toutes les fonctions supports sauf l’IT.


Et comme vous le savez, recruter un cadre c’est avant tout recruter une personnalité et assurer un bon fit avec les valeurs de l’entreprise. C’est là ou Jobgether fait vraiment la différence car en plus du Matching de compétence nous ajoutons une dimension clé avec l’évaluation des softskills, de la personnalité et des aspirations du candidat.



5) Quels sont vos projets de développement à moyen et long terme ?


Jobgether est un outil qui a été construit pour vous accompagner tout au long de votre carrière, pour vous assurer un épanouissement professionnel ! Le but n’est pas seulement de vous aider à trouver la bonne entreprise, celle qui match avec votre profil, mais également de vous aider à identifier la bonne direction à prendre pour votre carrière.


Nous voulons utiliser les données à notre disposition pour conseiller le candidat dans leurs choix. Autrement dit, est-ce que vos aspirations sont bien en adéquation avec votre profil ? Quelles compétences devriez-vous acquérir pour atteindre votre but, quelle salaire pourriez-vous espérer, ou pourriez-vous trouver plus facilement du travail, etc.


Bref, utiliser la data pour conseiller nos candidats !


6) Quelle citation représenterait le mieux votre esprit d’entreprise ?


"Cherchez moins, Trouvez mieux !"



Une interview de Juan Bourgeois, pour Sandra Deunier, FoxRH






© FoxRH tous droits réservés - Mentions légales -

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram